7th Cavalry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Point de chute du 7ème Régiment de Cavalerie sur Battlefield 3
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Optimisation de son ping

Aller en bas 
AuteurMessage
MetalJ
Grand Gourou
Grand Gourou
MetalJ


Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Optimisation de son ping Empty
MessageSujet: Optimisation de son ping   Optimisation de son ping I_icon_minitimeSam 21 Avr - 17:54

Je sais pas pour vous mais chez Free on peut régler son ping,ou en d'autre terme le temps de latence. Ce réglage appeler "fastpath" (chez Free) est réglable suivant votre utilisation de l'internet.

Je vais essayer d'expliquer rapidement : Sur internet les informations que vous recevez sont sous forme de "paquet". Pour éviter le bordel dans ces paquet il y un système de contrôle qui vérifie si ces paquets sont complet ou arrive dans le bon ordre, pour être sur que l'information arrive bien chez vous. Exemple : vous regardez la TV par internet et comme vous avez une connexion moyenne il y a des "gel" d'image (ou saccade) .Dans ce cas il faut un meilleur contrôle des paquets qui arrive chez vous pour qu'il n'y est pas d'image perdues. Et qui dit meilleur contrôle veut dire aussi plus de temps a vérifier ces paquets. Dans ce cas il faut augmenter ce contrôle, donc augmenter le fastpath .
A l'inverse ,et c'est ce qui nous intéresse en tant que joueur, c'est la rapidité de ces paquet a transmettre l'info qui fait notre ping. Dans ce cas, comme c'est toujours le contrôle qui prend un peu de temps on vas chercher a le diminuer, donc diminuer le fastpath . Par défaut les FAI (votre opérateur) vas mettre un réglage moyen, standard. Donc cherchez de votre coter si ce réglage existe.
A titre d'exemple avec le réglage par défaut j'ai un ping d'environ 30ms (de tête ca fait longtemps) la sur BF3 le premier serveur dans la liste est aux environs de 17/18 de ping. Sachant que je suis a 3500m et un D/L max de 550ko/s. (donc entre 4 et 6mbit)

Autre infos ou on peut grappiller quelques millisecondes .Le wifi a proscrire, rien ne vaut un bon cable RJ45 (cable réseau)

La qualité du câble ADSL, qui relis le modem a la prise de téléphone. J'ai viré celui d'origine et acheter une prise seule (sans le cable) et un cable (RJ11) ADSL blindé. Je peut pas vous dire exactement ce que je gagne en ping mais je peut vous dire que le surf est plus rapide, surtout plus instantané. Si ca l'est a l’œil nu en surf ca ne peut que faire du bien sur le ping.

Voila, je vous transmet mes connaissances afin de les partager avec vous.
Si vous avez pas bien compris pour l'histoire de paquet je peut l'expliquer en beaucoup plus simple encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://7cbf3.forumgaming.fr
 
Optimisation de son ping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
7th Cavalry :: ZONE VIE :: Info et tutos...-
Sauter vers: